La société

L’Echo des Forêts – Mode d’emploi:

Si tu t’intéresses à notre formation, voici quelques infos utiles si tu envisages de nous rejoindre.

• Instruments concernés: Tous les instruments de Brass Band:
    • Cornet (soprano Mib , Sib, voir même trompette)
    • Bugle Sib
    • Alto Mib
    • Baryton Sib
    • Euphonium Sib
    • Trombone Tenor et Trombone Basse (Sib ou Ut)
    • Basse Sib et Mib
    • Percussions et Batterie
  • Niveau requis: Tout le monde est le bienvenu, que tu sois débutant ou avec un gros niveau; que tu joues tous les jours dans une formation différente ou que tu souhaites dépoussiérer ton instrument qui n’est pas sorti du galetas depuis des années. L’important c’est que tu sois motivé et que tu aimes la bonne humeur ! Et si tu n’as pas ton propre instrument, nous pouvons sûrement t’en prêter un !
  • Lieu et date des répétitions: Les répétitions ont lieu de Septembre à Juin à la Grande Salle au Pont (Vallée de Joux).
    • Partielles une semaine sur deux (1x les « petits » et la percu, 1x les « gros ») le mardi de 19h30 à 21h30.
    • Tutti (Tout le monde) tous les vendredis de 20h à 22h.
    • 3 samedi matin dans l’année pour les séminaires ( octobre, janvier, mars)
  • Cotisation annuelle : CHF 100.- / an qui comprennent les répétitions (avec une directrice professionnelle), les partitions, le prêt de matériel si nécessaire, la tenue de la société et surtout une excellente ambiance.
  • Et les représentations ? L’Echo fait entre 5 et 10 représentations par an. Voici un aperçu de notre programme pour cette saison:
    • Octobre : Animation du vernissage de l’expo Hauser à la Galerie de l’Essor au Sentier
    • Octobre : Animation de la Fête de la Bière du Moto-Club Vallée de Joux
    • Décembre : Concert de Noël
    • Mars : Soirée Annuelle
    • Mai : Giron / Cantonale des Musiques Vaudoises
    • Juin : Fête du 100e anniversaire de notre société
    • Juillet : Fête de la Rade au Pont
    • Août : Cérémonie du 1er Août : Cortège et animation de la partie officielle
  • La vie de la société : En dehors de la musique, nous nous retrouvons facilement après les répétitions, séminaires, etc… autour d’une verrée conviviale ou d’une assiette. Durant les diverses manifestations, nous tenons un stand pour le bon fonctionnement de notre société (Fête du Vacherin aux Charbonnières, Soirée annuelle, 1er Août etc…). Donc si en plus d’être musicien tu te sens à l’aise à servir des boissons ou griller quelques saucisses, tu trouveras vite ta place au sein de notre bande de joyeux mélomanes.

Et si tu as encore quelques questions, n’hésites pas à nous contacter !